top of page

Thierry Taxil - sculpteur métal.                                         Août 2022

C’est ainsi que les journalistes Yann Hervé_kersuyan (le journal du pays basque) et Aurélien Tardivaux (art&déco sud-ouest) décrivent dans différents articles de presse, les créations de ce globe-trotter qui a posé ses valises dernièrement sur Questembert :

 

« C’est par l’emploi du métal que Thierry Taxil a choisi de s’exprimer. Il réalise des pièces, formes découpées, soudées, fixées sur des socles aériens, empreinte d’un lyrisme enchanté. 

 

Ses œuvres traduisent une apparente fragilité, un graphisme volumétrique plein de sensibilité, une émouvante sensualité qui parcourt les feuilles de métal. Les sculptures, à la fois sobres et exubérantes, dégagent une sensation de sérénité. On retrouve l’humour, la poésie, ainsi que les coups de gueule et l’émotion dans chaque création de cet écorché vif »

 

Chaque pièce de métal est recyclée à partir d’éléments agricoles ou industriels, certains parfois ont parcouru des milliers de kilomètres et portent encore à dessein les stigmates de leur passé, impacts, griffures.

 

Nés de dessins ou fruits d’une rencontre et après une longue préparation : mise en forme, rouille, polissage, le métal se métamorphose et devient un objet de décoration, une pièce de mobilier unique, originale ou décalée, mettant la force massive de l’acier au service de lignes sobres et épurées.

​

Quelques sculptures sont encore disponibles à la boutique, n'hésitez pas lors de votre venue à m'en demander le prix

bottom of page